Planete massage

Choisir votre magnésium et votre cure en fonction de votre corps

Pour bien fonctionner notre corps a besoin d’énergie. Cette énergie est produite en grande partie par les vitamines qui sont contenues dans les aliments que nous mangeons. Ainsi le corps a besoin de vitamine c, E, D, K, A, magnésium et bien d’autres. Ces vitamines peuvent être administrées au corps sous forme de complément alimentaire si toutefois les aliments que nous consommons ne sont pas assez riches. Faisons un focus sur le magnésium dont la carence peut causer des troubles comme : les tensions musculaires, des crampes, une fatigue chronique, une paupière qui saute.

Les différents types de magnésium

Le magnésium dans une station thermale se déclare sous plusieurs formes. Nous avons donc le lactate de magnésium, le plus vendu sur le marché ; l’aspartate de magnésium ; le chlorure de magnésium ; le glycérophosphate de magnésium, il est le plus toléré par l’organisme ; l’oxyde et hydroxyde de magnésium, les moins chers du marché ; le magnésium marin, le glycinate et bisglycinate de magnésium ; pour finir le citrate de magnésium. Avec cette pléthore on en vient à se poser la question : quel magnésium choisir ? Les sels de magnésium diffèrent par leur teneur en magnésium élément, par leur biodisponibilité (capacité d’un nutriment à être absorbé par l’organisme et à atteindre la circulation sanguine) et leur tolérance. Aucun de ses magnésiums ne répond à tous ces critères. Les associer pourrait très bien surtout que le surdosage n’est pas un problème.

Le magnésium dans les aliments

On peut trouver le magnésium en complément alimentaire dans les pharmacies mais sachez qu’il est également présent dans certains aliments. Sur 100 grammes de fruit de mer vous avez une teneur en magnésium de 300 mg ; 150g de banane vous avez 50 mg ; 30g de chocolats 54 mg ; dans 100g d’oléagineux, 360 mg ; 100g de riz complet, 160 mg ; 40g de pain complet, 23 mg ; eau minérale riche en magnésium 1 l, 100 à 600 mg. Le magnésium est la vitamine dont la biodisponibilité est la plus faible alors même vous avez l’habitude de manger ces aliments vous aurez toujours besoin de complément alimentaire pour ne pas être en carence.

Exprimez vous.

Bien-être

  1. 7 Juil. 2020En toute saison le jacuzzi !!58
  2. 1 Janv. 2020Qu'est-ce qu'un spa de nage ?334